3.03.2007

Pourquoi blogger? (où l'auteur s'en prend encore plus aux autres qu'à lui-même)

Oui, pourquoi?
Question stupide, en vérité. La vraie question, celle qui résume à elle seule les temps post-modernes, celle qui court-circuite en un éclair la réflexion dans chaque cerveau qu'elle traverse, avant tout achat compulsif, toute inutile baise d'un soir, toute lâche procrastination, est exactement l'inverse :

POURQUOI PAS ?

Eh oui, après tout, pourquoi pas? Pourquoi ne serais-je pas l'énième mouton à polluer de son verbe immature la toile engluée? Hein? Qui va me l'interdire? Et peu importe, après tout, que personne ne tombe jamais sur cette pauvre bouteille de fiel jetée à la gueule de tous les requins de cet océan... On fait un blog d'abord parce que l'on aime pas ceux des autres, voilà.

Vrai, ça manque violemment de bons blogs, le web francophone... C'est à faire pleurer! Les amoureux de littérature, par exemple, doivent se taper jour après jour les frénétiques méta-branlettes d'un Stalker, les copieuses digressions germano-pratines d'un Pierre Assouline, les lénifiantes aventures ego-diaristiques d'un Raphaël Juldé ou les discussions chiff(r)ons de bobo-pipelettes comme la Muselivre. En vérité, mes frères, je vous le dis : c'est pas une vie!

Alors voilà, ça vaut ce que ça vaut, mais ici, MOI, JE, TheNightWatch, Anarque de mon état, ne prétend à rien d'autre qu'intéresser un peu les lecteurs aventureux arrivés jusqu'en cet antre, en partageant avec eux mes goûts (variés & nombreux), mes dégoûts (beaucoup moins variés mais bien trop nombreux) et tout ce qui, sur l'actuel ou l'intemporel, pourra bien encombrer mes petits neurones musclés. Demandez le programme!

Allez, mes agneaux, ce sera tout pour aujourd'hui. Rompez!

1 Comment:

Captainpascal a dit…

Moi qui bosse près des Editions Grasset je peux vous assurer que le milieu littéraire établi à une peur bleue des bloggers car c'est la vitrine gratuite des talents qu'ils ont laissé bêtement passer. Si nous les laissions faire il interdiraient tout simplement cette pratique pour rester les maîtres de ce temple en ruines qu'est la culture française.

Template Designed by Douglas Bowman - Updated to Beta by: Blogger Team
Modified for 3-Column Layout by Hoctro