6.20.2007

Le Revenant (où l'auteur, comme tout blogueur moyen, fait l'intéressant en plaçant son Baudelaire)

Ce n'est PAS parce qu'il est enseigné dans toutes les écoles, appris par coeur (mais pas forcément de gaité de coeur) par tous les élèves de France qui l'annonent sans grâce les yeux baissés ("Sous vent pour s'a-muser, des hommeuhs des quipages..."), porté malgré lui au pinacle par des analphabètes romantico-miévreux qu'il eut sans doute conchié avec la dernière énergie et recopié béatement sur d'innombrables blogs d'adolescentes gothiques en mal d'inspiration et bouffies d'adoration gluante qu'il nous faut pour autant, nom d'un petit bonhomme, se priver de Baudelaire!

Ainsi, puisqu'il serait idiot de bouder un plaisir exquis sous prétexte que d'autres bâfrent sans finesse le même mets délicat, je me propose, toute honte bue, d'offrir à votre regard, cher lecteur que je sais de bonne compagnie, l'une de mes fleurs préférées, de la famille des sonnets :


Comme les anges à l'oeil fauve,
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit;

Et je te donnerai, ma brune,
Des baisers froids comme la lune
Et des caresses de serpent
Autour d'une fosse rampant.

Quand viendra le matin livide,
Tu trouveras ma place vide,
Où jusqu'au soir il fera froid.

Comme d'autres par la tendresse,
Sur ta vie et sur ta jeunesse,
Moi, je veux régner par l'effroi.

6 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Guard of Headlight a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Monsieur le gardien de phare,

Je sais qu'il vous incombe de veiller au maintien impeccable des membres de votre équipe, cependant je dois vous apprendre que l'érection continuelle est un fantasme impossible. Bien connue en psychanalyse, cette image fait l'objet d'une déconstruction minutieuse. Ce n'est, je vous rassure, pas mon cas : j'ai beaucoup à redire au divan inconfortable de ses praticiens,et c'est bien de celui-ci dont il était question dans mon précédent post.
Si vous voulez savoir quel genre d'amour je pratique, je vous invite à visiter mon blog : http://plagelibre.spaces.live.com/
Il s'appelle le Blessed Instant Project.

Humoristiquement votre,
M.E.R

Guard of Headlight a dit…

En effet, l'érection continuelle est une maladie, le Priapisme, une véritable torture.
Je suis un homme simple, plutôt imperméable à la subtilité (c'est certainement pourquoi je ne bite rien à vos propos. Le maintien des membres de mon équipe? Une fantasme impossible que j’aurais ? Franchement je n’y comprends rien), ainsi je vous demande de pardonner la réaction qu’a provoqué chez moi la délicieuse combinaison des termes masochisme et canapé.
Je vous remercie de votre invitation, mais l’amour, quelque soit sa nature, n’est pas une chose dont je parle ou dont je lis les propos que l’on fait sur lui.

TheNightWatch a dit…

Héhé, vous allez croire que je fais mon érudit à quat' sous, mais vos échanges me font beaucoup penser à ce que Gracq dit de la correspondance entre Gide et Claudel : "un certain comique s'en dégage à la longue : la terre ferme argumente contre le mal de mer." Il ne vous reste plus, à l'un et l'autre, qu'à reconnaître qui est quoi, mais je pense qu'étant donné vos signatures respectives, vous ne devriez pas avoir trop de mal. :)

P.S. : vous n'auriez pas du supprimer vos premiers commentaires, c'est pas beau, toutes ces ratures!

Anonyme a dit…

C'est beau, ça, la mer à l'assaut du phare! ;)

M.

Template Designed by Douglas Bowman - Updated to Beta by: Blogger Team
Modified for 3-Column Layout by Hoctro